POUR LE DÉBAT : DOSSIERCOUILLARD.COM POSE LES QUESTIONS QUI TUENT:

QUESTION 1 :

PORTER DE MAUVAISES NOUVELLES

«Je n'aime pas salir les gens. Mais si j'ouvrais mes papiers, je pourrais causer tout un tapage au Canada [...] C'est toujours décevant, quelqu'un qui est considéré comme un ami inconditionnel qui se distancie. Je ne l'ai jamais fait, je ne le ferai jamais. Dans la position où je suis, c'est très intéressant de voir qui sont les vrais amis», dit Arthur Porter en soupirant [source].

Arthur Porter se désole que son «ami inconditionnel» et ex-partenaire d'affaires, Philippe Couillard, se distance de lui au moment ou il en aurait bien besoin.

Le message de Porter est une menace à peine voilée.

Arthur Porter a-t-il la possibilité d'exercer une contrainte sur certains politiciens, dont Philippe Coulllard s'il devient premier ministre ?


QUESTION 2 :

MÉGAS HÔPITAUX : MÉGAS SCANDALES

Philippe Couillard, ministre responsable de deux mégas hôpitaux : scandale et fiasco.

CUSM : méga scandale de corruption, Arthur Porter, son ami inconditionnel et partenaire d'affaires, au centre de la plus grosse affaire de corruption de l'histoire [source].

CHUM : le géniteur de ce fiasco : Philippe Couillard (Lysianne Gagnon, La Presse).
Décider volontairement de payer 1 milliard $ de trop pour un hôpital: Tout un cadeau aux contribuables par le Parti Libéral du Québec [source].

Pas capable de gérer un ministère, Philippe Couillard nous demande de lui donner les clés de l'État québécois.

Devrions-nous faire confiance à Philippe Couillard pour gérer le Québec ?


QUESTION 3 :

Phillipe Coullard nous dit qu'Arthur Porter avait réussi à tromper tout le monde.
Or, le passage du Dr Porter au Detroit Medical Center fut un scandale majeur [source].

Comment expliquer qu'à titre de ministre de la santé et responsable du projet du méga hôpital (CUSM) à l'époque, que Philippe Couillard n'avait pas vérifié les antécédents du Dr Porter avant d'accepter sa nomination comme directeur du CUSM ?


QUESTION 4 :

Le PLQ : «[...] le gouvernement le plus corrompu de l'histoire récente du Québec» - Marc Bellemare, ex ministre libéral, déclaration de Sherbrooke [source].

Philippe Couillard : « Nous mettons en marche le renouveau de notre parti, [...] et nous serons bien sûr un parti irréprochable au plan éthique » [source]..

En septembre dernier, Philippe Couillard a été traîné au poste de police pour subir un interrogatoire en règle [source].

Depuis qu'il est chef, qu'a fait Philippe Couillard pour rétablir l'intégrité de son parti ?





Équipe citoyenne DossierCouillard.com




Retour - DossierCouillard.com