Taire la vérité, n’est-ce pas déjà mentir ?  - Charles Péguy (1873-1914)

Appel aux journalistes à qui il reste encore un sens du devoir

POSER LES QUESTIONS QUI TUENT

Le site dossiercouillard.com a posé 4 questions qui tuent. Malgré le fait qu'elles soient appuyées sur des informations validées par des journalistes de profession, aucun de vous n'a osé les poser à Philippe Couillard. On mesure là toute l'étendue de la démission médiatique devant le défi que pose le rétablissement de l'intégrité de nos institutions, l'enjeu principal de cette élection. 

Comment expliquer ce silence des médias, sinon que pour certains (Gesca / La Presse, SRC) dont la mission première est la promotion du fédéralisme - il ne faudrait surtout pas nuire à un parti fédéraliste, donc conclure que la corruption est justement un sous-produit de ce système. Mais pour les autres, qu'est-ce qui les retient de poser les vraies questions sur les « vraies affaires » ?

Ce silence complice de certains médias et démissionnaire pour d'autres,  favorise le retour au pouvoir et «aux affaires» des libéraux. Avec pour promesse le retour de la corruption érigée en système par «le gouvernement le plus corrompu de l'histoire récente» (Marc Bellemare, ex ministre libéral), une fatalité pour le Québec. C'est là la seule promesse dont on est sure et certain  que le PLQ va tenir. 

Alors que nous entrons dans une étape décisive de cette élection, nous lançons un appel aux quelques journalistes à qui ils restent un peu de ce sens du devoir et de ce courage qui doit venir avec. Sortez de votre passivité et poser les vraies questions sur les «vraies affaires».

Les voici, avec chacune de leur préambule : [ CLIQUEZ ICI ]